11 mai 2007

Quoi, c'est déjà fini ?



Oui, mais t'as apprécié, hein bébé ?
Ce fut tout aussi court que long, mais les partiels sont terminés. Non, je n'ai pas dit : enfin terminé. En effet, cette faculté va me manquer. Ses sièges miteux, son ambiance mêlée de rire et de provocation, ses trous dans les murs, son parvis plus sale qu'une déchetterie ouverte, etc. Oui, je vais regreter tout ça. Cela vous semble bizarre ? Non. On s'y attache à sa merde. On peut s'en plaindre, et ce n'est pas le cas de tous. Maintenant, attendons les résultats !

Sinon, comme l'image le montre si bien, je suis un nouvel arrivant au pays de Pathé Frère et sa fameuse emblême du coq (que l'on ne voit pas ici, bien entendu). Que dire sur cette société qui possède les cinémas Pathé et Gaumont ? C'est une usine. Un Mc Donald du rêve cinématographique. Ce n'est pas moi qui donne cette expression, c'est ma supérieure et elle n'a pas tord. Au lieu de vendre de la bouffe et de puer la frite, on vend du rêve et des confiseries à cinq euros le pot de pop-corn deux cent cinquante centilitre. Mais si vous en prenez deux, vous les touchez à sept euros !
Mais malgré tout ça, j'm'y sens bien. J'ai bien galéré, j'ai eu un écart de cinq euros en caisse, trop de mal avec le jeu des lumières... c'est pas difficile, mais y'a beaucoup de choses à retenir. L'équipe est super, ce qui permet de se sentir à l'aise rapidement (même si j'ai un problème avec les rapports sociaux dans le cadre professionnel).

Je vous verrez, je l'espère, bientôt au rayon confiserie ou sur l'acceuil (je ne fais pas les places). Au fait, à partir de trois euros d'achat, vous touchez le gobelet soixante quinze cl à deux euros cinquante au lieu de trois quatre vingt dix... Pardon... déformation professionnelle...

Aucun commentaire: