14 septembre 2007

Lettre au Responsable.

Sujet : problème d'emploi du temps.



Monsieur,


En temps que responsable des licences 1, 2 et 3, vous vous devez d'être "à l'heure" concernant tout ce qui est paperasserie administrative utile aux élèves, qui constituent le fondement même d'un département universitaire. Or, comme nous avons pu le constater, les retards s'accumulent alors que les contraintes se multiplient. Le but de mon mèl n'est pas de référencer les contraintes, si nombreuses soient-elles. Non, je viens demander d'avoir tout ce qu'on déjà les autres sections : emplois du temps et les inscriptions aux options INTERNES.

Vous nous demandez de nous inscrire dans nos options ce jour même (dans les autres départements), mais cela ne peut s'effectuer sans nos emplois du temps complet. Nous ne sommes pas là pour jouer à la roulette russe, espérant qu'aucunes de nos options ne tombent pendant un des cours intra-muros (intra-ACL). Nous ne jouons pas aux étudiants, nous le sommes.

Depuis des années, ACL n'a eu qu'un complément WEB d'une qualité bien médiocre, et cela ne causait du tord qu'à une infime partie des étudiants, puisque majoritairement sans connexion Internet (ou se satisfaisant de l'écritS). Vous souhaitez qu'Internet devienne LA surface communicationnelle d'ACL, niant de ce fait qu'Internet ne doit être qu'un complément à la parole et aux écritS (non ex-nihilo !).

J'espère que ce mèl ne tombera pas dans le courrier indésirable, ni dans votre inconscient, étant donné que vous ne souhaitez qu'un contact de mèl à mèl, bafouant ainsi 93% de la communication totale. ACL n'est pas une surface où la communication se trouble, ni un espace de haine, simplement une plateforme d'échanges sociaux.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Aucun commentaire: