18 novembre 2006

L'ambiance cordiale

Pourquoi dans les familles, les relations entre les membres de cette communauté doit toujours être en flux tendu ? A croire que toutes les familles sont comme ça, ou simplement ma famille qui vient gacher ma vie de tous les jours. Je vis bien. J'ai des rêves, des réalisations, des personnes avec qui je passe des moments exquis, des espérances et joies. Or, chaque fois que je m'atable avec mes parents, accompagné de ma soeur, il faut qu'il y ait tension. Je ne vous parle même pas lorsque je suis à table, ma mère, ma soeur et moi. Une horreur où chaque seconde est pénible tellement la tension entre la mère et la fille existe. Ca devient intenable. Du coup, les yeux plongés dans mon assiette, je m'éteinds en espérant fermer mes capteurs sensoriels et mes capteurs chimiques. Or, tout comme les oreilles, ils restent imperméable à toute censure et je me dois d'en subir les conséquences.
Ma mère est si fragile que ça me brise le coeur de la voir déchiré par nos relations. Elle est si "mère poule" qu'elle veut tout diriger dans notre vie, même si elle pense vouloir simplement aiguiller notre existence. J'essaye de la brimer avec tact, c'est généralement un fiasco puisqu'elle s'entête, je m'énerve puis elle prend sur elle. C'est difficile aujourd'hui, demain risque d'être la même chose. Je n'arrive plus à rester de marbre et mon coeur se noue à chaque nouvelle dispute.
De toute manière, c'est comme si j'écrivais pour mon compte, puisque blogspot est un résidu secret de blog. Même si cela, je ne souhaitais plus le garder pour moi. Je n'aime pas me plaindre, encore moins devant tous sur des sujets qui tiennent à coeur, or ce n'est que cyclique et des faits communs à tous, une régularité statistique que l'on retrouve dans toutes les sociétés. Fait péter le champomy Durkheim!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rendez nous le chien, on veut champomy ! champomy daborrrrd !

MindWideShut a dit…

Ah... les joies des repas familliaux où tension rime avec fourchette...
Des fois, on a de la chance... les choses explosent, un règlement (simple, pas de compte) se fait et pour le mois, voire les mois, à venir les choses s'arrangent...
Je sais mon commentaire n'a pas beaucoup d'utilité, surtout avec la joie de vivre qu'il épanche...
Courage Tuwthur... :)

Tac a dit…

décalage inter-génération. 87's are doomed!

MindWideShut a dit…

88's too...