22 avril 2007

Entre conquérance et bravitude

On s'en doutait, mais on ne peut s'empêcher d'avoir peur. Les résultats sont tombés, Sarkozy mène avec 31,11%, suivi de Royal avec 25,84%. Ces résultats ramène à l'ancien combat gauche/droite traditionnel, faisant passer les législatives de 2005 comme une ridicule parenthèse.

Nous retrouvons donc Sarkozy en tête. Ce résultat montre la crédulité de l'électeur moyen face à la poudre aux yeux lancée par notre ancien Ministre de l'Intérieur (le : " c'est le seul qui se bouge " en tête).
Est en tête un candidat qui a souligné la prépondérance de l'innée sur l'acquis grâce à la génétique (" le gène de la pédophilie ", ramène au gène de l'homosexualité, au gène de la réussite, au gène de la pauvreté, mais surtout au gène de la connerie. Allons chez le médecin afin de se faire vacciner contre la pédophilie).
Est en tête un candidat considéré comme fasciste par certains pays de l'Union Européenne.
Est en tête un candidat qui souhaite mettre en place un Etat policier destiné à la petite délinquance.
Est en tête un candidat qui insulte une partie du peuple français.
Est en tête un candidat qui menace la liberté d'expression en faisant pression sur les médias.
Est en tête un candidat qui n'a pas de future équipe exposée clairement (peut-être que les deux candidats devraient échanger leur nom respectif).
Est en tête un candidat qui change les données des pourcentages afin de faire croire qu'il est la cause d'une baisse.
Est en tête un candidat qui menace l'égalité des chances en renvoyant un immigré étudiant s'il redouble.
Est en tête un candidat qui risque d'accentuer l'écart entre les plus riches et les plus pauvres.
Est en tête un candidat " à l'américaine ", une société fondée sur l'argent.
Est en tête un candidat qui s'excuse de l'arrogance française et de la position de la France face à la guerre devant le président des Etats Unis.
Est en tête un candidat qui veut baisser l'impôt sur la fortune et augmenter la TVA.
...

Il est critiqué par des partis qui vont bientôt appeler à voter ce candidat. " La France va s'en mordre les doigts, c'est un Le Pen light " disait Marine Le Pen. Hélàs, peut-être est-il pire que ce candidat qui expose de manière évidente ses ambitions.

Je ne suis pas pro Royal. " C'est une bourge " diraient certains socialistes convertis au centrisme de rébellion. Je ne suis pas royaliste, même si cela convient mieux au candidat de l'UMP. Non, je ne le suis pas. Mais ce qui est sûr, c'est que je suis anti Sarkozy, menace évidente de la démocratie [utopique].

6 commentaires:

Fidel Castor a dit…

(Chouette blog)

Bon, bah les résultats ont été une grande surprise. Alors Sarko/Ségo je déteste autant l'un que l'autre (mais un peu plus Sarko quand même), Sarko pour son programme, et Ségo pour elle-même et son passé (genre on interdit les mangas avec nos amis de Familles de France). Je ne vais donc voter ni l'un ni l'autre, parce que bon voter pour quelqu'un, OK ; mais voter contre quelqu'un non merci (surtout que Ségo, on peut pas dire qu'elle représente le socialisme pur).

M'enfin ce n'est que mon avis hein, chacn fait ce qu'il veut de son p'tit corps (m'enfin pour ma part j'ai pas envie d'une présidence bobo/Télérama/gauche catholique)

me a dit…

Je comprends, mais je préfère une présidente bobo-télérama-catho qu'un président facho-argent-dictateur...

Anonyme a dit…

et ben moi je suis pa pro sarko...mais je prefere un gars qui risque de faire a trop de bonne volonté qui serai susceptible de se faire rapeller a l'ordre par le peuple...(parce ce que je sais que le francais quand il en a ras le cul il se bouge)...Qu'une miss qui croit que le socialisme peut prendre un ascendant sur le capitalisme et qui va finir de detruire l'equilibre du systeme(certes souvant injuste mais relatif au nombre voulant faire valoir ses droits)avec ses "partenaires sociaux" "en veux tu en voila" accompagner toutes les femmes flic qui on fini leur service tard le soir....j'en passe et des meilleurs...
le francais moyen est-il si credule?
comment peut on croire que dans systeme MONDIAL capitaliste .....putin je vais m'arreter la....parce que sa ne sera plus un com apres..^^

MindWideShut a dit…

Le français moyen est-il si crédule pour croire qu'un candidait du second tour qui ment sur l'énergie utilisée en France (le passage sur le nucléaire : 3 mensonges en un) ne s'en tient qu'à ce domaine ?
Le français moyen est-il assez con pour croire qu'un candidat du second tour qui a passé sa vie de ministre à mettre des batôns dans les roues de la justice s'en tiendra à ses années de ministres ?
Le français moyen a-t-il assez de mémoire pour se rappeler qu'un candidat au second tour a proclamé il y a deux ans "Pourquoi chercherais-je à avoir l'électorat du FN ? Je l'ai déjà..." ?
Le français moyen a-t-il assez de neurones pour remarquer qu'en 1789, seule la France était une démocratie directe et que par conséquent l'argument d'un candidat au second tour selon lequel "Pourquoi serions-nous les seuls à le faire ?"/"Personne d'autre ne le fait en Europe" est une grosse connerie ?
Le français moyen est-il si minable qu'il pense que le système est équilibré ET injuste ? (il me paraît difficile d'avoir un équilibre s'il n'y a pas de façon JUSTE les même charges de chaque côté de la balance)
Le français moyen pense-t-il vraiment que le peuple français dont il fait partie n'en a pas déjà ras-le-cul depuis 15 ans ?
Le français moyen pense-t-il vraiment qu'un candidat qui a changé plus souvent de camp qu'il n'a mis ses talonettes peut être honnête ?
Le français moyen croît-il encore que socialisme = blochevik avec couteau entre les dents ?
Le français moyen est-il préoccupé par ses seules fesses (et celles de sa famille), soit sarkoziste pur et dur ?
Le français moyen ne pense-t-il pas que lire le Marianne de la semaine dernière pourrait peut-être bouleverser son équilibre idéologique ?
Le français moyen est-il aveugle ?

Fidel Castor a dit…

Oui à presque tout (je pense)

MindWideShut a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.