09 décembre 2007

Dernières minutes d'une journée achevée

Ça faisait longtemps que je n’avais pas été triste. Là, ça sort par les yeux au lieu de sortir par la plume. C’était trop fort pour que ça reste là. Alors c’est sorti. Parce qu’ils m’ont dit des mots d’amour. Ces mots de tous les jours.

On ne les capte toujours trop tard. Ou trop pour les autres. Quand ça arrive, on n’y croit jamais. Pourtant, on aime avoir le cœur qui bat. Il faut peut être attendre des années, pour avoir l’effet gâteau. L’effet salivaire.

Alors on l’attend. Ce moment. Ce moment qu’on ne voit que dans les films, avec de la musique en fond sonore. Le coup de foudre réciproque qui clôt l’amour dans l’éternel, l’amour qu’on attend depuis des années, le sourire d’un ami ou ces mots susurrés que seuls les amants s’autorisent à donner. Ces mots ne sont pas de vulgaires bijoux que l’on affiche. Ces mots sont une vie que l’on brise, que l’on répare, que l’on construit ou qu’on détruit. C’est une histoire que l’on conte à un enfant, une main dans la main, un regard captivé ou un coude qui frôle l’autre.

L’amour n’est pas un jeu, et pourtant on y joue trop souvent. Tous les jours sont faits pour être extraordinaire. C’est nous qui les rendons banals, froids et habitudes. La pire des habitudes est de prendre des habitudes.

Rares sont ceux qui agissent comme il philosophe. Agir est la plus belle des pensées.

Mes larmes sont sèches et mon cœur parle que par identification. La romance est la plus belle des psychanalyses. Je m’en vais conter mes rêves à mon sommeil.

"Cap ou pas cap ?"

Jeux d'enfants

5 commentaires:

MindWideShut a dit…

It was about time...
And this one is a beautiful one "about time".

Un condensé libérateur. C'est peut-être ce qu'il te fallait écrire. C'est bien ce qu'il me faut lire. C'est absolument ce qu'il faudrait vivre.

PEDRUCH[ICHI]KIGNA a dit…

Tu a suivi mon innocent conseil et laissé ton esprit entrer dans le jeu.

Je l'aime tellement.

Ne pas jouer tout seul. Enfin.

Jeu d'enfant...Jeu dangeureux.
Qu'importe le danger si l'on expie dans la plus belle des douceurs ces sentiments si souvent interdits par le personnage que nous sommes.

J'aime tellement ces quelques phrases que tu as si bien su peindre sur l'ardoise de tes douleurs.

Les larmes surgissent et tes lettres son belles.

Tu fais partie de cette minorité qui connait ces deplacements interieurs...
Emotions.



Cap.

me a dit…

Que dire face à de tels mots ? Que dire à de tels compliments ?
Bon voyage... Naturellement.



Cap.

PEDRUCH[ICHI]KIGNA a dit…

Et nous t'avons emporté avec nous.

...Et tu nous manques.


Baisers.

MindWideShut a dit…

...Et Oui.