21 décembre 2008

Ne sois pas vulgaire !

Vous en vous rappelez ?
Moi, je m'en rappelle.

Pour les plus assidus, ceux qui savent tout depuis longtemps. Ceux qui ont lu khrax.blogspot et khrax.skyblog. Ceux qui ont vu une progression rédactionnelle s'échelonner, ceux qui ont toujours ou rien (tout) compris. Rappelez-vous. J'étais exalté par des choses que je fais couramment aujourd'hui.
Avant, une journée de paintball, c'était comme faire quelque chose d'extraordinaire.
Avant, une journée de ski avec mes amis, c'était comme partir à l'aventure.
Avant, une journée avec mon amour, c'était comme m'envoler vers d'autres cieux.
Avant, une journée avec mes amis, c'était sublime.
Avant, une journée avec mes devoirs, c'était la chose la plus horrible de tous les temps.
Avant, j'apprenais. Aujourd'hui, je vis.

Tout se vulgarise.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me semble avoir un problème avec l'âge et avec ce que tu appelles la banalisation du quotidien ( je reformule l'idée ).

Mais est-ce bien réel? A 22 ans, je pense qu'on apprend toujours, comme à 8 ans, comme à 77 ans. De 7 à 77 ans c'est marqué sur les boites de jeu, non?

Si on veut apprendre, on apprend, si on veut "quotidienner", on "quotidienne".

Non?

me a dit…

Oui, bien sur. On apprend chaque jour. Qu'on le veuille ou non.
Mais il y a également des choses qui deviennent des habitudes. Non ?