07 octobre 2006

Il chuchota...

...c'est beau la vie quand on la regarde de loin. C'est beau la vie quand on se dit qu'elle nous va bien. J'ai vécu jusqu'à aujourd'hui, j'ai vécu une vie qu'on conduit comme un radeau. J'ai rien d'un héros, je ne suis qu'un mec parmi tants d'autres. Un mec qui a réussi une fois et qui se croit le plus doué. J'ai des espérances cachées, enfouies, des amours perdus, invisibles, mais on fait mine de les oublier quand la vie continue son cycle sans fin. On rit, on hurle, on se sociabilise ou on s'exclut, on vit un jour comme-ci et l'autre comme-ça. On s'oublie. Il n'y a rien aujourd'hui que je regretterai demain, j'ai dit un jour. Aujourd'hui j'aimerai regretter ce que j'ai fait.
La vie, c'est un moment d'exclusion et d'individualisation parfaite. On aimerait arrêter le temps pour dire qu'il passe trop vite sans vivre, alors qu'on souhaiterai arrêter le temps sur nos réussites, nos moments de gloires, nos moments d'illuminations. La vie c'est pas ça, mais on s'efforce de voir le beau, ce qui nous enjoue, ce qui nous passionne, ce qui nous scotche à elle. On ne gagne rien, on est rien et on ne vit que pour les autres. Ce qui vivent pour eux se font mal un jour. Aujourd'hui je regrette ce que j'ai fait, ce que j'ai dit et je n'aimerai plus souffrir, là, maintenant. J'ai tué des voix, j'ai tué des vies. Ma vie se finit sur une imperfection qui clôre ma naissance non voulue. J'ai été jetté, et au lieu de reprendre ma vie pour une semaine, un mois, un an, je l'éteind pour un an, un siècle, une éternité. Tu es une star pour ceux qui t'aiment. Tu n'es rien pour toi même.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ok ça date un peu mais: faut qu'on en blablate à l'occaz, il y a dans ton texte des choses qui me choquent, qui me mettent mal à l'aise.
la période surement...

D