16 juin 2007

Folie*

Je sais pertinemment que je n'ai pas écrit depuis longtemps. Mais au risque de décevoir une bonne partie de mes lecteurs, non, pas d'envolée lyrique, pas de réflexions philosophique, seulement le besoin d'écrire sur un bout de rien...

Bizarrement, pour un écrit menant à rien, il semble déjà y avoir une bride de construction. Mais ne vous y fiez pas, ce n'est que pour aérer le texte. L'aérer permet de donner envie au lecteur "peureux" (NDLR : qui a peur des longs textes), de se lancer dans un des paragraphes, et pourquoi pas, y laisser son oeil dans les autres. Fine tactique usitée par le plus grand nombre, inconsciemment ou non.

**Mode blazé activé**
Fatigué. Fatigué de tout connaître, fatigué de ne plus découvrir, de simplement recommencer ce qui a déjà été fait. Savoir que demain sera pareil qu'hier.
Je ne parle pas de la vie ! Non non, je ne suis pas assez prétentieux pour me le permettre. Non, soûlé de mon travail. Besoin de changer d'air, histoire de me changer les idées. Bientôt.
**Mode blazé désactivé**

Elle. Seulement Elle. Rien ne peut me faire changer d'avis. Ni elle, ni elle, Elle me convient. C'est drôle de se cantonner à un scénario de vie pendant près de quatre ans, pour se retrouver face à un antipode. Comment y répondre ? Par la méfiance. On tâtonne, on découvre. Tant de mystères contenus en une seule personne, ça s'opère. Alors, on a peur. Peur de se louper, peur de ne pas savoir comment sera le lendemain. Puis, une fois la découverte passée, une fois avoir compris que cette peur résulte d'un passé, on traverse et on s'oublie. Je me sens bien, et malgré la distance (qu'on arrête de compter sur soi pour comprendre l'autre), je ne doute de rien. Elle a su me regarder. Une drogue, une syntaxe, un verbe, une folie...

Arg, besoin de jouer (vous perdez-vous dans ces brides de folie ?). Jouer au paintball. Sauter, plonger, tirer, viser, sentir, crier, gagner, ressentir, rire pour pleurer. Tout me manque. D'ailleurs, une équipe m'a contacter pour jouer avec eux pour le Millennium de Londres (Millennium = championnat européen se découpant en cinq manches) en Div. 2 (Division 2 M7 = Division 2 du format 7 joueurs). Moi qui n'ait joué qu'une manche laborieuse en Div. 3 l'année passée, et une bonne manche en M5 (M5 = format 5 joueurs) cette année à Toulouse. Ça me fout un coup de cravache. Ce coup de cravache que j'attends depuis un bon moment, celui qui me dit : "Prouve leur !". Je tiendrais mes engagements, même si cela doit me coûter un rein et des pâtes pour deux ans.

Des brides, rien n'est construit, mais j'en avais besoin. Emmagasiner sans cracher, c'est vouloir crier les dents serrées.

Aucun commentaire: