26 novembre 2007

Expérience

"Si les arabes y arrivent... On peut y arriver aussi. J'suis pas raciste, j'dis juste qu'on a jamais voulu se rabaisser à ça."

... et ...

"La viande bovine 100% française. Une vraie bonne viande."


La montée du nationalisme se traduit par l'alimentaire plutôt que dans les consciences. On est vraiment mal.

Il faut croire que l'on vit dans un siècle où les mentalités régressent plutôt qu'elles ne s'élèvent. Entre la volonté du Gouvernement de ne pas céder sur le mouvement de grève national et la montée grandissante du fascisme masqué derrière ces sentences : "je ne suis pas raciste, mais...", la France ne va pas mal, la France se segmentarise pour de bon. 

Si rien ne cède, c'est le droit de grève qui est en péril. Le premier qui dit : "ils nous prennent en "otage"" aura le droit de relire le Code Civil des Droits de l'Homme et le témoignage d'Ingrid Betancourt.
Il y a des choses que je défends (abrogation de la loi Pécresse), d'autres que je conteste (augmentation de certains salaires), et certains que j'observe (régimes spéciaux). Il y a une chose que je trouve intolérable : le mutisme.





-Non, ce n'est pas l'oeuvre d'une minorité d'anarchiste d'extrême gauche, mais l'oeuvre d'une communauté. Ne t'inquiète pas... Tu l'auras ton putain de diplôme. On se retrouvera à l'ANPE si tu le veux ou dans la licence Club Med. Arrêtez de jouer aux Calimero. Vous me faites vomir-

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouahaha oui la France va mal mes chers compatriotes! Et ça il faudrait être aveugle ou sourd pour ne pas s'en rendre compte...
Je garde mes douces idées utopiques pour moi qui suis entourée de gens qui veulent "reprendre les cours" et râlent aussitôt dans la salle.
Alors je souris quand je vois les manifestants lancés des oeufs sur la fac et me tais: mon mutisme pour me protéger de la débilité ambiante!
Bouarf, j'ai plus qu'à retourner à mes (rares) discussions politiques de café et ma lecture du Charlie Hebdo. Ouais je suis une rebelle! ^^
Amitiés révolutionnaires.

MindWideShut a dit…

Aveugle ou sourd... ou les deux !

"CHARLIIIE DÉFENDS MOOOOIIIIII !!!
C'est le temps des menaces
On n'a pas le choix pile en face
Et aujourd'hui je jure que rien n'se passe
Toujours un peu plus..."

_ND (of course...)

Anonyme a dit…

mouai...

un combat vieux comme.. vieux quoi.
entre ceuss qui veulent et regardent,
ceuss qui ne veulent pas mais profitent et ceuss qui font et recoltent... des baffes!

à propos d'alimentaire, un français a t-il meilleur gout qu'un arabe ou qu'un asiat?
ça c'est une putain de bonne question!

keep fighting yougs, We need u.

D